Laurier dans le Coran : La signification à connaitre

laurier dans le Coran

Que dit l’islam à propos du laurier dans le Coran ? Bien qu’il n’y soit pas nommément cité, cette plante présente de nombreuses vertus.

Un sens spirituel à attribuer au laurier dans le Coran ?

Dans la description du paradis, le Coran mentionne à de nombreuses reprises des jardins luxuriants avec des ruisseaux coulant sous les arbres. Quant à cet arbre au feuillage persistant, rien ne permet d’affirmer qu’il fait partie de cette végétation paradisiaque.

Toutefois, certaines de ses caractéristiques pourraient porter certains à lui donner une signification religieuse. Ses feuilles vertes tout au long de l’année en feraient un symbole de vie éternelle.

La souplesse de ses branches et son tronc noueux évoquerait quant à elle la force et la résistance.

Malgré les vents et les intempéries, le laurier dans le Coran garde sa belle allure. Cette endurance face aux aléas de l’existence en fait peut-être une métaphore des épreuves traversées avec patience et foi.

Les vertus du laurier dans le Coran

Par ailleurs, l’odeur aromatique dégagée par le laurier lorsqu’on froisse ses feuilles rappelle le parfum suave du paradis promis aux croyants.

Mais peut-on associer cette senteur subtile aux délices éternels ?

En réalité, l’interprétation du Coran n’est possible qu’avec des dalil. Il s’agit donc là uniquement de suppositions infondées. Par contre, Allah a fait mention de certains arbres dans le Coran, dont le jujubier.

Le laurier dans le Coran possède également des vertus médicinales et purificatrices. Infusées, ses feuilles ont des propriétés digestives et assainissantes.

Sa description dégage aussi une impression de majesté avec sa haute taille et son port altier.

L’interprétation du Coran : un sujet sensible

Tout le monde ne peut s’exprimer au sujet de la parole d’Allah. En effet, parler au sujet de la religion nécessite un savoir. Allah ne fait clairement pas mention du laurier dans le Coran.

Or, on doit s’appuyer sur le Coran et la Sounnah pour lui attribuer une signification religieuse.