Coran arabe (Moushaf)
Coran arabe rouge souple format poche 8,5 x 12,5cm – Éditions Al-Haramayn
De plus en plus de musulmans souhaitent se procurer un Coran hafs. Ils convoitent cet exemplaire pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de la lecture la plus récitée à travers le monde.
Acheter un Coran hafs en ligne
Il tire son nom du célèbre récitateur et transmetteur Hafs ibn Sulayman, qui vécut au VIIIe siècle. Il s’agit donc d’une des différentes versions du Coran basée sur sa récitation et sa transmission, respectant scrupuleusement les règles du tajwid.
Sur notre site internet, nous vous proposons plusieurs exemplaires du Coran hafs différents. Selon les versions, le format peut varier, la couleur aussi.
Puis, il y a le Coran Warch, en référence à un autre récitateur. Concernant cette lecture, on la retrouve surtout dans les pays formant le Maghreb.
En tout cas, vous pouvez choisir parmi un large choix de moushaf sur notre site internet. Nous vous proposons également des traductions du Coran en français pour une meilleure compréhension.
Le Coran hafs avec les règles de tajwid
Le tajwid est l’ensemble des règles régissant l’élocution, la prononciation et la mélodie lors de la récitation du Coran.
Son objectif est de préserver la beauté du Coran et d’en faciliter la compréhension. Le Coran hafs suit rigoureusement ces règles de tajwid, garantissant ainsi une récitation authentique et conforme à la version révélée au messager d’Allah ﷺ.
Nous vous proposons donc des versions qui comportent les ahkam at tajwid. La plus célèbre d’entre elles reste sans doute celle qui comporte un code couleur pour faciliter l’application de ces règles.
En optant pour ce Coran Hafs, vous observerez des progrès rapides dans votre manière de psalmodier la parole d’Allah.
L’importance d’avoir un moushaf chez soi
Basé sur l’une des transmissions les plus vénérées du texte sacré. le Coran Hafs reste la version privilégiée par de nombreux musulmans.
Certains s’en servent afin de mémoriser la parole d’Allah, tandis que d’autres l’utilisent uniquement pour lire le Coran chez soi. L’essentiel reste d’entretenir le lien qui nous unit à lui, car cette proximité fortifie la foi.