Découvrez notre coran rose aux nuances multiples sur notre boutique musulmane en ligne. Vous trouverez notamment, parmi ces exemplaires, des moushaf et des traductions du Saint Coran en français.

Pour ceux qui veulent parfaire leur lecture, des exemplaires avec les règles de tajwid sont aussi disponibles. En bref, de nombreux Qurans à découvrir sur Mon Coran ! 

Le coran rose : entre fantaisie et sobriété

Le coran rose que nous vous proposons est composé de 114 sourates partagées en 30 juz. Autant dire qu’il s’agit d’un moushaf classique. Ce dernier est disponible dans différents formats. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers un coran qui vous accompagnera lors de vos déplacements. Certains sont même si petits que vous pourrez les transporter dans vos sacs à main. Toutefois, si vous souhaitez des modèles plus imposants, nous en avons également ! Le coran rose est une excellente idée cadeau.

Alors, offrez un coran rose à une de vos proches et gagnez des hassanets. Effectivement, à chaque fois qu’une personne lira une lettre du noble coran que vous aurez offert, vous obtiendrez une récompense de la part d’Allah. En arabe, cela s’appelle une sadaqa jariya.

Coran rose : le nouveau compagnon de la musulmane

Comme nous le savons, le coran est la parole d’Allah soubhana wa ta’ala. Il constitue un fondement majeur dans la aqida des gens de la sunnah. Il nous enseigne un code à respecter, une conduite à adopter. En effet, on retrouve dans le Quran un grand nombre d’enseignements.

Ainsi que des récits qui racontent l’histoire des peuples anciens et bien plus. En outre, le Livre d’Allah accompagne le croyant à chaque moment de sa vie quotidienne. De fait, le musulman est amené à réciter le Parole d’Allah lors de ses 5 prières obligatoires et surérogatoires.

La parole d’Allah soubhana wa ta’ala se récite aussi lors du tawaf à la Mecque et à pleins d’autres occasions.

De plus, il faut noter que lire la parole d’Allah nous rapproche de Notre Seigneur. Effectivement, le coran rose aborde le tawhid d’Allah sous toutes ses formes.

On retrouve également à travers celui-ci les Noms et les Attributs parfaits d’Allah soubhana wa ta’ala. Il nous évoque aussi différents thèmes qui gravitent autour de notre si belle religion. Un grand nombre de points liés au fidh s’y trouve, de ce fait, il parait inconcevable pour un musulman de se détourner du Coran. Allah soubhana wa ta’ala a dit :

“Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous le mènerons aveugle au rassemblement”. (Sourate 24 verset 124)

De nos jours, beaucoup mettent l’accent sur la lecture et la mémorisation. Et négligent le but premier de la parole d’Allah soubhana wa ta’ala : sortir les gens des ténèbres à la lumière.

La clé d’un trésor inestimable : le coran rose en arabe

Le coran nous pousse à la méditation des signes d’Allah, notamment au niveau de la création. Mais ceci n’est possible qu’après une compréhension claire des textes. C’est pourquoi, il est nécessaire pour chacun d’entre nous de faire un effort d’apprentissage de la langue arabe.

Ainsi, avec notre coran rose en langue arabe, vous pourrez lire la parole d’Allah telle qu’elle a été révélée. Et cela, car la lecture en arabe ne vaut aucunement la lecture en traduction rapprochée.

De même, il faut noter qu’une maîtrise de celle-ci permet au musulman de s’instruire dans la religion et de lire des livres abordant la ‘aquida sous tous ces angles. Ou pourra aussi étudier des livres de fiqh, du hadith… En d’autres termes, l’arabe est fondamental en islam !

Comment préserver et manipuler son coran rose avec humilité ?

Le Noble Coran doit être préservé par tous les moyens disponibles. Effectivement, ce moshaf représente la parole divine. Pour ce faire, l’amour infini que nous ressentons pour Allah soubhana wa ta’ala doit se traduire au travers de nos actes.

Le coran doit être manié avec minutie et humilité. Il ne doit pas être déposé n’importe où et prendre la poussière sur une étagère. Celui-ci doit être considéré selon l’amour que nous portons à la parole d’Allah soubhana wa ta’ala. Vous pourrez le poser sur un porte coran par exemple. De plus, vous pouvez également le couvrir d’un protège coran.

En outre, son caractère est si noble que les oulémas ont divergé sur la nécessité d’être en état de pureté ou non. Cela traduit l’importance de ce livre Saint et son rang supérieur face aux autres livres.

Les mérites de la parole d’Allah

Les mérites et les récompenses liés au coran sont indénombrables. Pour ce faire, nous vous en avons sélectionné quelques-uns d’entre eux :

  • Un intercesseur le jour du jugement :

En effet, notre Noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Lisez le Coran ! Le jour de la résurrection, il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite. »

  • Des milliers de hassanets pour sa lecture :

Ibn Massoud (qu’Allah l’agrée) a dit dans un hadith rapporté par Al Tirmidhi : « Le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui récite une lettre du Livre d’Allah aura une bonne action qui sera décuplée. Je ne dis pas que « Alif, Lam, Mim » est une lettre mais, « Alif », est une lettre, « Lam » est une lettre et « Mim » est une lettre. » 

De même, de nombreuses sourates disposent de mérites particuliers tels que la protection, la préservation…

Quand lire le coran rose ? 

Qu’il s’agisse du coran rose ou non, la parole d’Allah se psalmodie à n’importe quel moment de la vie. Toutefois, certains moments sont plus adaptés et plus gratifiants que d’autres. Ces derniers sont évoqués par le Prophète (‘alayhi salat wa salam) à travers des hadiths authentiques.

Ainsi, nous vous recommandons la lecture du Livre d’Allah la nuit, le vendredi, le lundi, le jeudi… Pendant tout le mois du Ramadan et les dix premiers jours de dhoul hijja. Il s’agit des moments préférables pour la lecture, cependant il n’y a pas de moment où il est déconseillé de le lire.

Et c’est à Allah que revient la réussite.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies