Le Coran est un miracle d’Allah. Unique et inimitable, il illumine les cœurs et apaise les âmes. Avec le Coran Tajwid Warch, vous allez, facilement, parfaire votre lecture. Lisez le Coran avec ses règles pour lui donner sa réelle valeur ! Par ce moyen, vous allez accroître votre foi. Et, par la grâce d’Allah, réussir votre passage ici-bas.

Coran Warch et les différentes lectures

Allah, le Très-Haut, a révélé le Coran à notre bien-aimé prophète ﷺ, avec ses différentes lectures. Mais, aussi dans les dialectes arabes de l’époque. Ainsi, à chaque dialecte, correspondaient plusieurs lectures. Ceci, dans le but de faciliter, à chaque tribu, la prononciation du Coran.

Après la mort du prophète , les compagnons ont décidé de rassembler le Coran, pour en faire un livre. Ce travail de minutie a permis la compilation de tous les supports du Coran avec l’aide de ceux qui le connaissaient par cœur.

Ils se sont accordés pour choisir uniquement le dialecte de Quraich et ses différentes lectures. Aujourd’hui, on dénombre 10 lectures reconnues par le consensus des savants. Parmi elles : Warch, Hafs, Qaloun, Hamza.

Que signifie Warch ?

Pour différencier chaque lecture, le consensus de savants du Coran a choisi le meilleur récitateur pour chacune d’entre elles. Avec, comme conditions, que cette personne soit :

  • Pieuse
  • Avec un bon comportement
  • Ayant la meilleure récitation

Et, c’est de cette façon que chaque lecture a été nommée par le nom de son meilleur récitateur. Warch (رحمه الله) était le surnom de Othman Ibn Saîd.

La lecture de Warch est principalement lue dans les pays du Maghreb. Et, la lecture la plus répandue, aujourd’hui, est celle de Hafs. Toutes lectures viennent d’Allah et aucune ne prévaut sur une autre.

Faire vivre le Coran

Lire le Coran et le méditer c’est faire briller la lumière de l’islam. Cette lumière va vous illuminer vous et votre entourage. Mais pour ce faire, vous devez le réciter comme il a été révélé. Faire l’effort de prononcer chaque lettre correctement est primordial.

C’est un devoir pour chaque lecteur. Qui, de cette manière va donner de la valeur à la parole d’Allah. Le Coran Warch est une grande aide ! Vous aurez envie de lire et de garder ce lien quotidien avec Allah.

Que vous soyez débutants ou connaissant quelques règles ou voulant parfaire votre lecture.

Donner à chaque lettre sa valeur c’est élever le Coran

Faire tous les efforts pour le lire comme il a été révélé est un acte noble. Les couleurs vont vous aider à différencier toutes les règles : nasillement, allongements, emphatisation etc.

Et, si vous avez des difficultés de prononciation, rappelez-vous les paroles de notre bien-aimé prophète ﷺ : « Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants ; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense ».  (Rapporté par Mouslim).

Que vous soyez familier avec la langue arabe ou pas, nos Coran vous faciliteront la lecture. C’est une chance et honneur que de pouvoir le lire avec les règles de tajwid. Pour aller plus loin, découvrez nos Coran Tajwid Hafs.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies