Coran Arabe / Français

Coran en daim noir – Orientica

21,90 
Rupture de stock
21,90 

Coran Arabe / Français

Coran en daim vert – Orientica

21,90 

Coran Arabe / Français

Coran rainbow bleu – Orientica

25,90 

Coran Arabe / Français

Coran rainbow gris – Orientica

25,90 

Coran Arabe / Français

Coran rainbow noir – Orientica

25,90 

Coran Arabe / Français

Coran rainbow rose – Orientica

25,90 

Coran Arabe / Français

Le Coran – Éditions Tawbah

30,00 

Coran Arabe / Français

Le Noble Coran vert AR/ FR 22X15

18,00 

Votre librairie en ligne a pour souhait de vous partager le Coran en français ! En effet, nous avons conscience de la difficulté qu’est de ne pas comprendre la langue arabe. De ce fait, nous vous proposons des Corans avec une traduction des sens des versets en français !

La barrière de la langue est parfois complexe, mais pas infranchissable ! Sautez le pas !

Présentation du Coran en français 

La parole d’Allah nous a été répandue par le biais du sceau des prophètes et messagers, Mohammed (sallallahu alayhi wa salam). Celle-ci a été révélée par fragments selon les circonstances. En outre, en islam, la parole du Créateur soubhana wa ta’ala est d’une importance sans équivoque. C’est ainsi que notre boutique vous fait l’honneur de partager le coran en français pour permettre à tous de lire le coran. 

Idéal pour les francophones, ce Mushaf est un trésor pour l’étudiant français ne possédant pas encore la langue arabe.

À offrir ou bien pour une utilisation personnelle, ce livre va vous convenir à la perfection. De plus, il faut noter que l’atout de nos mushaf français est qu’ils sont reconnus pour leur fiabilité, par la permission d’Allah. Pas de risque donc de lire une traduction erronée. 

Nous vous proposons des éditions connues par la communauté musulmane pour leur qualité, leur rigueur. Mais aussi pour les sujets attachés à la sounnah authentique et leur méthodologie. 

Les bienfaits du Coran en français

Pour les Français n’ayant pas la langue arabe, la science religieuse peut être difficile d’accès. En effet, la barrière de la langue peut être parfois gênante mais pas insurmontable ! Effectivement, vous avez la possibilité de faire les causes pour apprendre l’arabe.

Toutefois, si vous n’êtes pas encore dans cette optique, vous pouvez opter pour les traductions ! Notamment avec le coran en français, qui vous permettra de comprendre les versets du livre saint. 

Ainsi, à l’aide de cette traduction, vous pourrez nourrir votre âme de paroles Saintes et les comprendre. Surtout qu’il est important d’assimiler et de saisir les sens des textes surtout lorsque l’on cherche à apprendre !

C’est pour ces raisons que Mon Coran souhaite vous faciliter dans l’apprentissage, et dans la compréhension des ouvrages. 

Pour cela, le coran en français est accessible et en adéquation avec les préceptes religieux que nous prônons. C’est-à-dire des livres en accord avec la voie des pieux prédécesseurs.

Ainsi, retrouvez tous nos corans avec la signification du sens des versets en langue française.

De multiples supports et couleurs disponibles 

Sur notre boutique, un grand nombre de supports vous est proposé. En effet, vous pourrez retrouver des formats de poche, ou A5. De même, le format le plus répandu qui est de 20×17 cm.

En bref, des grands, des petits, etc. Vous trouverez le coran français sous toutes ses tailles et également le Coran en arabe ! 

De même, vous pourrez choisir entre différentes couleurs ! Vert, rose, noir, blanc, gris, le coran en français se pare de toutes les couleurs. Il ravira ainsi ceux et celles qui souhaitent rehausser ce livre saint d’un design original.

Les bonnes manières à observer lors de la lecture du Coran français

Allah soubhana wa ta’ala accepte seulement les actions correctes et sincères. En effet, pour être acceptée par Allah, une action doit être en accord avec les règles de la loi islamique et effectué pour Allah seul. C’est pourquoi, lors de la récitation du coran, le croyant se doit de respecter certains principes. En voici quelques-uns : 

  • Être en état de pureté légale : 

Le lecteur du Saint Coran doit toujours être en état de pureté rituelle lors de la lecture. Cela concerne aussi les vêtements qui doivent être purifiés de toute souillure. 

  • L’endroit de la lecture :

L’endroit de la récitation doit être pur d’après les critères de la législation islamique. 

  • Al isti’adha :

Le croyant qui souhaite lire le coran doit chercher la protection auprès d’Allah soubhana wa ta’ala. Et cela par la formule recherche de refuge contre le diable. Celle-ci doit être prononcée lorsqu’il débute sa lecture que ce soit en début. Et cela en accord avec la parole d’Allah : 

“Lorsque tu lis le coran, recherche la protection contre le Diable banni” (Sourate 16, verset 98).

  • La basmala :

Le lecteur du coran français doit prononcer la basmala au début de chaque sourate, excepté la sourate Le Repentir :

Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Mais encore

  • La concentration :

Un point qui paraît essentiel ! Le croyant doit lire dans un contexte spirituel et de concentration par respect envers le Saint Coran. Allah soubhana wa ta’ala dit :

“Si nous avions fait descendre ce coran sur une montagne, tu l’aurais vue s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.”

  • Ensuite, la méditation sur le sens des versets : 

Lire avec attention et réfléchir sur le sens des versets sont primordial ! Allah nous dit dans le coran en français :

“Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs” (Sourate 47, verset 24).

  • L’embellissement de la voix :

Embellir sa voix durant la récitation est également une des bonnes manières à observer. En effet, Bara’ ibn Azb (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (sallallahu alayhi wa salam) a dit : 

“Embellissez le coran avec vos voix”. 

  • Se retenir de bâiller :

Parmi les bons comportements à observer, le musulman doit se retenir de l’envie de bâiller pendant la lecture du coran en français. En effet, le bâillement provient du diable.  

  • Attester de la véracité des paroles d’Allah :

Le croyant doit attester de la véracité de la parole d’Allah et être témoin de son appel ainsi que du testament du Prophète (Sallallahu alayhi wa salam).

  • Le remerciement : 

Remercier Allah pour sa générosité est un point important. Lorsqu’un vert sur la miséricorde est lu par le lecteur, celui-ci doit remercier son Seigneur. Et de chercher refuge auprès d’Allah lors des versets de mise en garde. 

Finalement, il faut noter que le coran n’est pas un livre ordinaire. Il est la parole d’Allah le Très Haut. De ce fait, il conviendra de le traiter de la meilleure des façons en accord avec la législation islamique. Optez pour votre coran en français ! 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies