Découvrez une série d’ouvrages réalisés par Farid Ouyalize en lien avec la science du Tajwid. Né en 1976, il a concentré ses efforts sur l’apprentissage du Coran lors de son parcours. D’ailleurs, il a obtenu un diplôme auprès de docteur Aymen Sweid concernant les dix lectures du Coran. Ses différents livres vous offrent notamment la possibilité de parfaire votre récitation de la parole d’Allah.

Le cursus de Farid Ouyalize

Les musulmans savent la nécessité de perfectionner sa psalmodie de la parole d’Allah. Dans cette optique, Farid Ouyalize a su s’illustrer dans la science du Tajwid de par son parcours remarquable.

Il a notamment obtenu un premier diplôme théologique en 1998. Puis, le docteur Aymen Sweid lui a remis un diplôme lié aux dix petites lectures du Coran en 2014. En 2015, il obtient un diplôme des dix grandes lectures du Quran par le docteur Abderrahim Nabulsi.

A l’heure actuelle, il occupe un poste d’enseignant du Coran à l’institut IESH qui se trouve à Château-Chinon.

Quelques références…

Ses travaux profitent à beaucoup de monde au sein de la communauté musulmane. En effet, il a su mettre ses connaissances au service de la Oumma à travers plusieurs livres de Tajwid. On retrouve notamment :

Il a également réalisé l’explication d’Al-Jazariyah. Pour ceux qui  ne le savent pas, il s’agit d’un poème qui regroupe plusieurs vers qui énoncent les différentes règles de Tajwid.

Bien réciter le Coran ? Bien plus qu’une envie

Chacun doit concentrer ses efforts et regrouper les différents moyens à sa disposition pour parfaire sa récitation du Coran. En effet, la parole d’Allah accompagne le musulman au quotidien à travers de nombreux actes d’adoration.

D’ailleurs, une mauvaise récitation peut parfois provoquer une transformation des sens des versets. Or, cela peut entraîner vers l’invalidité de la prière.

Récitons le Coran tout comme Allah l’a révélé à Son messager, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Le Coran et la Sounnah regorgent de preuves qui évoquent les mérites d’une bonne récitation. Aussi, pensons surtout à méditer les versets du Coran et à les mettre en pratique.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies