Lorsqu’on évoque la science du Tajwid, le nom d’Aymen Souaïd ne passe pas inaperçu. Il a notamment fait de ce domaine une spécialité. D’ailleurs, il a réalisé de nombreux ouvrages qui y sont relatifs. Sur notre site internet, on vous propose de découvrir certains d’entre eux.
Aymen Souaïd en quelques mots
Né en 1955 à Damas, dans la capitale syrienne, Aymen Souaïd a suivi un parcours remarquable. Il a notamment étudié dans les prestigieuses universités d’Al-Azhar, ainsi qu’Oum Al Qoura, à la Mecque.
De son nom complet Aymen ibn Roushdi ibn Mouhammed Amin Souaïd, il fait partie aujourd’hui des personnalités religieuses islamiques les plus célèbres. Il réside aujourd’hui à Djeddah, en Arabie Saoudite. Ce spécialiste du Tajwid fait actuellement partie des plus grandes références au monde dans cette matière.
Le parcours du cheikh Aymen Souaïd dans les sciences religieuses
Il a passé une enfance plutôt normale. Sa vie bascule lorsque son professeur voit en lui des aptitudes hors normes. Il lui a notamment proposé de l’accompagner à la prière de nuit pendant le ramadan, à Damas.
L’imam a récité durant cette nuit le Coran dans une version différente à leurs habitudes. Cela marqua le cheikh, et à partir de là, il prit la décision de se spécialiser dans la lecture du Coran.
Il fréquentait les mosquées de Damas à l’âge de l’adolescence pour y apprendre les sciences islamiques, et plus particulièrement les sciences du Coran. Sa mémorisation du Coran débuta à l’âge de 12 ans, puis s’acheva à 15.
Après son bac, il suit des cours de mécanique en parallèle des sciences religieuses. Ceci dit, le poids des choses lui imposa de faire un choix. Il a donc fait le choix de poursuivre ses études du Coran, au profit des sciences profanes.
La science du Tajwid dans les livres islamiques
Notre site internet met à votre disposition les nombreux ouvrages de cheikh Aymen Souaïd. Apprenez ainsi à lire le Coran tel qu’il se doit, en respectant les règles de Tajwid.