Le miracle du Coran

Le miracle du Coran

Pour appuyer la véracité de Son messager, Allah a envoyé de nombreux signes. Le miracle du Coran est le plus grand. Dans celui-ci, on retrouve des récits des premières générations, ainsi que de nombreux miracles qui justifient le fait qu’il s’agisse bel et bien de la parole du Seigneur des mondes. Ce livre sacré représente la dernière révélation, celle à laquelle croient plus de deux milliards d’individus sur Terre à l’heure actuelle. 

Le Saint Coran, un miracle qui perdure dans l’ère du temps

Croire au fait que le Coran représente la parole d’Allah fait partie des fondements de la aqida des gens de la Sounnah. Allah l’a révélée à Son noble prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, par l’intermédiaire de l’ange Jibril. Celui-ci l’a en effet enseigné au messager d’Allah, puis, celui-ci s’est chargé de le transmettre à ses compagnons, les sahabas

Ils l’ont eux aussi mémorisé par la suite, mais également sauvegardé à l’écrit. Cette révision a été réalisée en compagnie du messager d’Allah. Chaque année, le prophète Muhammad révisait la parole d’Allah avec l’ange Gabriel. Néanmoins, lors de la dernière année de sa vie, il l’a révisé deux fois. 

L’effort de mémorisation du Coran concerne l’ensemble de la communauté musulmane. Des millions de musulmans ont réussi à accomplir cette tâche noble qui débute parfois dès le plus jeune âge. 

De plus, le Coran n’a subi aucune transformation au cours des siècles. Dans la sourate Al-Hijr, Allah a déclaré qu’il se charge de sa protection. 

Le miracle du Coran pour fortifier la foi

En révélant des miracles qui se sont produits au cours des siècles, Allah démontre qu’il s’agit bien d’un livre sacré, et non pas rédigé par des hommes. A travers celui-ci, il fait mention de nombreux récits anciens auxquels croient même les gens du Livre, à quelques détails près. 

Le miracle du Coran entraîne chez le croyant une certaine fermeté. D’ailleurs, certains éléments scientifiques mentionnés dans le Coran n’ont été prouvés que récemment. On ne peut pas penser qu’une personne aurait pu avoir ce savoir-là il y a quatorze siècles. Cela illustre encore une fois le caractère sacré du Quran. Nul ne peut donc contester la véracité du messager d’Allah.

La parole d’Allah a permis aux premières générations de prendre le pas sur les autres civilisations dans les sciences profanes. L’évolution technologique, ainsi que les équipements de pointe ont permis de prouver de nombreux éléments évoqués par le Coran. On pourrait notamment citer le développement embryonnaire, les deux mers collées, dont l’une comporte une eau salée et l’autre douce,…

Croire au Coran ? Une évidence

Toutes les preuves scientifiques nous portent à croire que le Coran regroupe uniquement la vérité. Il s’agit d’un appel au Tawhid d’Allah, raison pour laquelle nous avons été créés. La lecture du Coran, ainsi que sa méditation poussent à se rapprocher d’Allah. Il s’agit d’un véritable compagnon du quotidien qui influe sur notre degré de foi. Il convient à chaque musulman de lire la parole d’Allah chaque jour, peu importe le nombre de pages. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies