Le jour de la résurrection dans le Coran

Le jour de la résurrection dans le Coran fait partie de la croyance authentique des musulmans. Allah l'a mentionné de nombreuses fois dans plusieurs passages du Coran

Le jour de la résurrection dans le Coran fait partie de la croyance authentique des musulmans. Allah l’a mentionné de nombreuses fois dans plusieurs passages du Coran. Le messager d’Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui, l’a également évoqué dans de nombreux hadiths. Y croire dur comme fer fait donc partie des obligations religieuses qui incombent à chaque musulman. 

Le jour de la résurrection Coran : un des piliers de la foi

On dénombre six piliers de la foi en islam. Le fait de croire au jour du jugement dernier en fait partie. Cela relève ainsi de la foi et du fait de croire en l’invisible. Pour connaître les différents piliers de l’islam, de la foi, et de la bienfaisance, référez-vous à l’explication du hadith de Jibril. En effet, dans ce récit prophétique, le messager d’Allah les a tous énumérés. 

Le jour de la résurrection Coran représente le jour où Allah ressuscitera les morts de leur tombe. D’ailleurs, cet épisode de l’eschatologie est également mentionné dans la religion chrétienne et judaïque. Le Seigneur des mondes l’a en effet évoqué à travers ses Livres sacrés.  

L’Heure et ses signes précurseurs

Dans le Coran et la Sounnah sont évoqués les différents signes qui annoncent l’arrivée prochaine de la dernière heure. Ils sont très nombreux et correspondent à un rappel pour les croyants. En effet, ils offrent la possibilité à chacun de s’empresser dans le repentir

Rappelons que la porte du repentir se fermera le jour où le soleil se lèvera de l’Ouest. Il s’agit là d’un des grands signes annonciateurs du jugement dernier. 

On classifie les signes de la fin des temps dans trois catégories. petits, moyens et grands. Plusieurs d’entre eux ont déjà été observés. Tout cela pousse chaque musulman à méditer et à se rappeler l’importance la vie au-delà au profit des mondanités. 

Le jugement dernier arrivera quand ? 

Seul Allah connaît l’Heure du jugement dernier. Ne prenez donc pas en considération le témoignage des charlatans qui se lancent dans sa prédiction. Même le messager d’Allah n’avait pas connaissance de celle-ci. 

D’ailleurs, tous les éléments qui relèvent du monde de l’invisible et qu’il nous a enseignés proviennent de la révélation divine.

Quiconque revendique le fait de détenir un certain savoir en lien avec ce domaine en étant dépourvu de preuves tirées du Coran et de la Sounnah aura certes mécru. En effet, le musulman n’a pas le droit de revendiquer le fait de détenir la science de l’invisible

Se remémorer le jour de la résurrection Coran permet à l’individu de se détourner des interdits d’Allah. En effet, si Allah a fait de la miséricorde et du pardon deux de Ses Attributs Parfaits, Son châtiment est également dur et douloureux. Donnons-nous les moyens d’atteindre son agrément en privilégiant les actes qu’Il aime. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies