Comment le Coran a été révélé ?

Comment le Coran a été révélé

Il est temps de se poser des questions fondamentales… La religion est parfois sujet tabou, mais l’une des particularités avec l’islam, c’est que l’on aborde tous les sujets ! Et à l’ordre du jour, nous allons voir comment le Coran a été révélé et propagé.

Comment le Coran a été révélé : Zoom sur le Livre Sacré 

Tout d’abord, parlons de ce Livre Saint ! En effet, le Coran est le livre sacré de la religion musulmane. Comme dans toutes les religions, il y a un prophète et messager envoyé pour faire parvenir le message divin. Pour celle-ci, il se nomme Muhammad (‘aleyhi salat wa salam). Le sceau des prophètes succède ainsi à ‘Issa, autrement dit Jésus, pour les francophones. 

Au sein de ce Noble Livre, vous y trouverez, 114 sourates, dont 60 hizb et 30 juz ! Pour celles et ceux qui souhaitent en connaître davantage sur ce dernier, ne faites pas un pas supplémentaire, nous nous chargeons du reste ! 

Connu pour être le livre le plus lu et aimé des musulmans, entrons dans le vif du sujet et dans sa révélation.

Comment le Coran a été révélé : Parlons peu, parlons preuve !

Quel meilleur support qu’un cours de savant au sujet de la révélation elle-même ?! Le noble Cheikh Salih al Fawzen nous explique la venue et la propagation de ce Noble Livre avec clarté : 

« La voie du Prophète avec le Quran est qu’il le recevait de Djibril (que le salut soit sur lui), qu’il lui transmettait le Quran venant d’Allah ! Ainsi, le Prophète, le mettait en pratique et l’enseignait aux gens. Les musulmans suivaient alors cette noble voie prophétique.

Le messager d’Allah a dit : « Le meilleur d’entre vous et celui qui apprend le Coran et l’enseigne » . Ainsi, les musulmans apprenaient de ceux qui l’avaient appris ( les porteurs du Quran ). 

Et c’est durant le mois de Ramadan qu’a été descendu le Coran comme guide pour les gens. Le Quran a été révélé dans le but d’acquérir la science et la mise en pratique, et cela associé à la sincérité à Allah dans l’intention et l’objectif visé.

Du point de vue de l’obligation de sa mise en pratique et le suivi de sa voie : Le Coran est un guide pour les gens ». 

Psalmodier le Livre Saint, ça vous dit ?

Etes-vous de ceux qui psalmodient le Quran ? Lorsque l’on dit psalmodier, nous parlons de la science du Tajwid ! Cette dernière est considérée comme l’embellissement de la lecture coranique. Grâce à la bonne prononciation des lettres et en respectant les temps de prolongation ou non de ces dernières comme elle a été révélé.

En effet, la lecture du Coran fait partie des adorations à ne pas négliger, c’est pour cette raison que votre librairie musulmane spécialisée dans le Quran souhaite vous faire découvrir la multitude de choix qui s’offrent à vous ! 

Coran de poche, de Tajwid, ou même arabe français, vous avez le choix ! De plus, si vous souhaitez un modèle ou une couleur en particulier, il y a de forte chance que vous le trouviez au sein du site Mon Coran ! Couleur noir, ou couleur rose, de poche ou classique, n’hésitez plus et profitez de ce Livre Sacré. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies