Rayhane dans le Coran : Ce qu’il faut savoir

Rayhane dans le Coran

Sauriez-vous où se trouve rayhane dans le coran ? Tentons d’en savoir plus à propos de ce terme arabe présent dans le livre sacré des musulmans. Certains parents musulmans ont d’ailleurs pris l’initiative d’attribuer ce prénom à leurs enfants, d’où l’intérêt d’en savoir plus à propos de sa signification.

Sens de Rayhane dans le Coran

Dans le verset 12 de la sourate 55 Ar-Rahman, Allah emploie ce terme pour désigner une plante aromatique. Il s’agit en français du myrte, une plante qui permet de soigner certaines tumeurs, des fractures et des ulcères.

Elle dispose d’autres vertus telles que la lutte contre diverses infections, ou dans le traitement capillaire. On s’en sert aussi pour lutter contre l’hémoptysie, l’urticaire, l’érysipèle, les piqûres de scorpions ou encore les morsures d’araignées, etc…

On retrouve également le mot rayhane dans le Coran dans le verset 89 de la sourate Al-Waqi’a. Cette fois-ci, les traducteurs du Coran ont utilisé le terme “grâce” pour le traduire dans ce contexte. En arabe, un terme peut avoir plusieurs sens, ce qui justifie donc la richesse de cette langue.

Rayhane dans le Coran et dans les registres administratifs

De nombreux enfants portent ce prénom. Certes, ce prénom fait partie des plus rares auxquels ont recours les parents. Mais dernièrement, nous avons pu apercevoir un accroissement du nombre de nouveau-nés à qui il a été attribué, tout comme le prénom Iyad.

Il s’agit d’un prénom mixte puisque jusqu’en 2022, on comptait 168 hommes qui portaient ce prénom et 84 personnes du sexe opposé.

Prénom arabe ou musulman : quelle différence

Sa mention dans le Coran démontre le fait que ce mot fait partie intégrante de la langue arabe. Mais évitons de faire les amalgames entre un prénom arabe et un prénom musulman.

Tout comme une personne d’origine arabe ne fait pas partie de la Oumma et inversement. Le mot rayhane dans le Coran ne fait en aucun cas référence à un nom propre.