Depuis l’avènement de l’islam, les personnes de confession musulmane, qu’elles soient africaines, américaines, européennes, ou asiatiques, attribuent essentiellement des prénoms d’origine arabe à leur enfant. Cet attachement puise son origine dans une volonté d’exprimer son appartenance à l’islam, ainsi qu’à la communauté musulmane. Découvrons ce qu’il faut savoir du prénom Jassim Coran.
Signification du prénom Jassim Coran
Dans la langue arabe, le terme Jassim signifie « grand », « fort » et « important ». Il s’agit également d’un prénom arabe porté par de nombreux garçons. Le prénom Jassim est surtout présent dans la culture musulmane. Cependant, on ne trouve aucune mention du prénom Jassim Coran.
Ce prénom a vu sa cote de popularité exploser dans les années 1990. Les couples courent toujours à la recherche de l’originalité pour donner un nom différent des autres à leurs enfants. Il existe des livres de prénoms arabes pour les parents les plus indécis.
Le choix du prénom en islam
Les parents musulmans doivent prendre en compte certains paramètres dans le choix du prénom de leur futur enfant. Les prénoms, surnoms et kounyas sont indispensables dans le domaine des relations sociales. Concernant ce sujet, la permission et la licité représentent la base.
Donc, on ne contredit pas cette base jusqu’à ce qu’un texte vienne appuyer une interdiction.
Ceci dit, certaines catégories de prénoms sont interdites en islam.
On retrouve parmi elles :
- Ce qui comporte une association à Allah tel que ‘Abdul ka’ba;
- Ce qui ne convient qu’à Allah comme Ar-Rahman;
- Les noms appartenant à des démons;
- Les noms propres au Coran tels que Al Furqàn;
- Tous les prénoms propres aux mécréants (Patrice, Georges,…);
- Les éloges et les blâmes;
- Tout ce qui peut sous-entendre une superstition;
Il est également déconseillé de porter des noms d’anges. De plus, le musulman n’a pas le droit de donner à sa fille un nom d’ange car cela rejoint la pratique des polythéistes à l’époque du messager d’Allah.
Les meilleurs prénoms en islam
Nous recommandons aux plus indécis de se référer au Coran et à la Sounnah pour choisir un prénom à leur enfant. Allah a certes parachevé sa religion musulmane.
Le messager d’Allah a quant à lui transmis à ses compagnons tous les outils nécessaires à notre vie ici-bas. Pour les garçons, il a notamment recommandé les prénoms Abdurrahman ou encore Abdullah.
Donnez un coup de pouce à votre inspiration en découvrant le nom des différents prophètes ou des sahabas.
Le prénom Jassim Coran fait partie de la culture arabo-musulmane, mais ne fait pas office de mention dans le Quran. Prenez le temps de vérifier si oui ou non le prénom que vous choisissez pour votre enfant n’entre pas en contradiction avec la législation islamique.
Le musulman doit toujours prendre en considération les avis juridiques émis par les jurisconsultes. Ainsi, en procédant de la sorte, ils ont la garantie de ne pas accomplir un acte qui entre en contradiction avec l’islam.
Combien de parents ont attribué un nom à leur enfant qui contient du shirk ? Prenons garde de choisir des prénoms beaux et en conformité avec nos convictions religieuses.