Comment lire le Coran en 1 mois ?

lire le coran en 1 mois

Si vous aussi, vous avez pris de nouvelles résolutions et vous souhaitez vous rapprocher d’Allah… Lire le Coran en 1 mois peut être la solution ! Généralement appliqué pendant le Ramadan, il va sans dire que pratiquer cette adoration régulièrement peut être bénéfique pour le musulman !

Lire le Coran en 1 mois : Ah bon, mais pourquoi ? 

Tout d’abord, pour celles et ceux qui découvrent le Coran, sachez qu’il est le Livre Sacré de la religion musulmane. Composé en plusieurs versets et plusieurs sourates, ce Livre Saint est pour le croyant un incontournable à avoir absolument au sein de sa bibliothèque personnelle !

Maintenant que nous en savons un peu plus sur le Quran, entrons dans le vif du sujet ! 

La lecture du Coran est connue pour être un bienfait pour le croyant. En effet, considéré comme un remède pour la baisse de foi et autres maladies du cœur, le Saint Coran est une véritable lumière dans l’obscurité. Sans parler du fait que ce soit une adoration, lorsque la lecture coranique est réalisée pour Allah Seul. 

Si vous cherchez refuge auprès d’un livre afin de trouver apaisement et sécurité, le Livre sacré musulman est sans aucun doute l’acquisition qu’il vous faut ! Vous y trouverez, par conséquent, les réponses ainsi que la guidée, in chaa Allah ! 

A quelle période lire le Coran 1 mois ?

S’il y a bien une période à prescrire pour la lecture du Coran : ce serait la vie entière ! En effet, le bienfait de sa lecture ici-bas compte également pour l’au-delà. Et nous préparons tous nos bagages à ce grand voyage sans retour…  

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le lecteur du Coran viendra le jour du jugement et le Coran dira: Ô Seigneur ! Donne lui une parure!

Alors il lui sera mis la couronne de la noblesse.

Puis il dira: Ô Seigneur ! Rajoute lui !

Alors il lui sera mis la parure de la noblesse.

Puis il dira: Ô Seigneur ! Soit satisfait de lui!

Alors Il sera satisfait de lui.

Il lui sera dit: Récite et monte.

Et il lui sera rajouté à chaque verset une bonne action ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2915 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi). 

Cependant, il est coutumier et fréquent, mais pas obligatoire, que la lecture du Coran en 1 mois se fasse durant le mois sacré du ramadan ! Car ce mois en particulier est considéré comme le mois du Coran

Comment profiter du Livre Sacré en 1 mois ? 

Si vous souhaitez faire partie de celles et ceux qui lisent le Coran en 30 jours, nous avons peut-être la solution ! 

En effet, l’une des formules fréquentes pour y arriver est de lire régulièrement ! Il va sans dire que cela relève de la logique… Mais prenons l’exemple qu’à chaque prière, on lise 5 pages du Livre. Ainsi, on aura lu 25 pages par jour, et le but final sera atteint chaque mois ! 

Cette solution est généralement utilisée durant le mois de Ramadan, pour ceux qui souhaitent suivre la lecture assidûment. Le Livre d’Allah peut être un bienfait pour vous, mais aussi pour votre entourage. 

Optez pour une lecture coranique mensuelle avec le Coran de poche ou Coran Tajwid

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies