Cheikh Abderrazzaq Al Badr
20 conseils pour patienter face au mal des gens – Éditions Ibn Badis
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
20 précieuses leçons concernant les règles des plus beaux noms d’Allah – Éditions Ibn Badis
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
Explication d’un poème sur les signes du coeur sain – Éditions Ibn Badis
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
Honneur et dignité de la femme en islam – Éditions Ibn Badis
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
La parole du monothéisme La illaha illah llah – Éditions Ibn Badis
Cheikh Al Albani
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
Le Prophète Mohammed ﷺ comme si tu le voyais – Éditions Ibn Badis
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
Le résumé de la compréhension des beaux noms d’Allah – Éditions Ibn Badis
Cheikh Abderrazzaq Al Badr
Les caractéristiques du serviteur du Tout Miséricordieux – Éditions Ibn Badis
Actuellement, la réputation d’une maison d’édition musulmane ne cesse de croître en raison de ses ouvrages dotés d’un contenu de qualité. Nous nous réjouissons donc de pouvoir la faire découvrir. Sans plus attendre, mettez la main sur les livres des éditions Ibn Badis. Considérez-les comme une source d’informations pertinente et fiable pour apprendre à mieux connaître l’islam.
Éditions Ibn Badis : apprendre l’islam en français
L’apprentissage de la science religieuse nécessite avant tout et absolument une intention noble et sincère avec Allah, associée à de la motivation et à une certaine détermination.
L’intention est essentielle tout comme dans le reste des actes d’adoration, car seul Allah a le pouvoir de rendre les choses faciles. Aussi, il facilite la quête du savoir à ceux qu’Il aime.
Contrairement aux sciences profanes, le 3ilm char3i a une incidence sur notre spiritualité. En effet, lorsqu’on acquiert des notions relatives à l’islam, elles ont une influence sur nos profondes croyances. Il s’agit aussi d’établir sa pratique religieuse.
Les éditions Ibn Badis font partie d’un grand nombre de maisons d’édition musulmanes. Leur but consiste à rendre le savoir accessible aux musulmans francophones.
Se convertir à l’islam n’est qu’une étape parmi tant d’autres pour se rapprocher d’Allah. Mais le serviteur d’Allah ne doit pas négliger l’importance d’apprendre sa religion. En effet, de nombreux textes louent les mérites de talab al ilm (expression arabe qui désigne la recherche de la science légiférée).
Apprendre en lisant les livres des éditions Ibn Badis
Cette maison d’édition aborde les différents thèmes qui gravitent autour de la religion musulmane. Parcourez ces différents livres islamiques, notamment pour apprendre la aqida, le fiqh, le hadith, l’histoire de la civilisation musulmane…
Apprendre l’islam fait partie des obligations imposées par Allah à Ses serviteurs peu importe leur origine ou leur langue maternelle. Et puis, les non arabophones n’ont désormais plus aucune excuse. En effet, les nombreuses librairies musulmanes mettent à leur disposition une quantité inouïe de livres sur l’islam, traduits en français.
L’apprentissage peut se faire de différentes manières. Sur notre site, nous privilégions celle de la lecture. Les éditions Ibn Badis interviennent pour vous partager des connaissances en lien avec l’islam à travers des œuvres littéraires.
Tout le monde n’a pas l’opportunité d’assister aux dourous dispensés par les grands savants de la Oumma. Mais elhemdoulilleh, dans leur désir de propager l’islam, ils ont aussi pris soin de rédiger des ouvrages. Et avec l’évolution des technologies, vous avez également accès à leurs cours sur internet. En effet, les étudiants en science publient assez vite les audios des oulémas.
En attendant d’apprendre l’arabe
Chacun d’entre nous prend conscience de l’importance de la langue arabe en islam. Elle incarne la langue du Coran, le dernier des livres célestes, celui qu’Allah a révélé il y a plus de 1400 ans.
Le messager d’Allah ﷺ, les compagnons et le reste des salaf salih s’exprimaient également dans cette langue. Et les savants ont par la suite cette tradition, peu importe leur nationalité.
On comprend donc mieux les raisons qui poussent chaque fidèle à vouloir devenir arabophone. Mais l’apprentissage de l’islam n’a pas le temps d’attendre. Alors, en attendant de pouvoir lire des livres islamiques dans leur version originale, n’hésitez pas à vous orienter vers les éditions Ibn Badis.