Le Coran encourage les musulmans à revenir vers les savants, qui ont consacré leur vie à l’étude et à la transmission de l’islam. Notre site musulman propose de nombreux ouvrages de ces érudits, anciens ou contemporains. Parmi eux figurent l’ancien grand mufti d’Arabie SaouditeCheikh Ibn Baz.

Cheikh Ibn Baz : un des plus grands savants contemporains de notre Oumma

Il aura fait partie des plus grands oulémas du dernier siècle. Ses écrits se distinguent par leur simplicité et leur méthode pédagogique. Avez-vous déjà lu Leçons importantes à l’ensemble de la communauté ? Un monument littéraire rempli d’informations utiles et essentielles pour le quotidien des croyants.

On y trouve notamment les bases de l’islam, à commencer par le Tawhid. Puis, il s’attarde sur des questions de fiqh. Les débutants peuvent ainsi apprendre à faire la prière.

D’autres ouvrages de sa bibliographie font autorité. Cheikh Ibn Baz a traité de nombreux sujets. Les musulmans consultent ses fatwas jusqu’à ce jour, rahimahoullah. Son époque a également été marquée par la présence d’autres grands savants. Parmi eux, on trouve ainsi Cheikh Al AlbaniCheikh Al Uthaymin,… El hamdoulillah, il existe encore à ce jour des oulémas qui nous apportent des éclaircissements religieux chaque jour.

Les livres de Cheikh Ibn Baz : plus besoin de prouver leur fiabilité

Ils font partie des ouvrages vers lesquels se tourne l’ensemble de la Oumma. Le comportement honorable de ce ‘alim, ainsi que son intégrité ont fait de lui une référence au cours du 20ème siècle.

Qui parmi nous peut remettre en doute ses ouvrages qui appellent à la religion d’Allah de manière bienveillante ?

Le musulman ne peut se passer des oulémas que le messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, a qualifiés d’héritiers des prophètes. En feuilletant les livres de cheikh Ibn Baz, vous apprendrez de manière progressive votre religion.

L’apprentissage de l’islam regroupe d’ailleurs plusieurs thèmes, dont la aqida, le hadith, le fiqh,… Même la découverte de la langue arabe s’inscrit dans ce registre.

Le savoir rendu accessible à tous

Ces écrits vulgarisent un savoir rigoureux et indispensable pour mieux comprendre l’islam. Ils permettent de combattre l’ignorance et de répondre aux questions que se posent les croyants au quotidien.

Les livres de cheikh Ibn Baz consignent un savoir précieux à portée de main.