Cheikh Al Albani
Cheikh Al Fawzan, né en 1933, fait partie des plus grands savants contemporains. Reconnu comme un fervent défenseur de la Sounnah, il a marqué l’histoire de l’islam moderne par ses enseignements et ses livres. Il a également occupé des fonctions dans les hautes sphères des institutions religieuses saoudiennes.
Cursus de Cheikh Salih Al Fawzan
Dès son plus jeune âge, Cheikh Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân a bénéficié d’une solide éducation religieuse. Il a notamment étudié auprès de célèbres chouyoukhs, dont Cheikh Hamoud At-Tallâl à Dariyah. Par la suite, il a intégré l’institut scientifique de Buraidah avant d’intégrer l’université de Chariah de Riyad dans laquelle il obtiendra un master et un doctorat en fiqh.
Sa formation exceptionnelle lui a ainsi permis de devenir l’un des plus grands spécialistes du fiqh hanbalite. On lui doit d’ailleurs de nombreuses œuvres littéraires sur la jurisprudence. Vous trouverez également dans cette catégorie des grands classiques de la aqida, accompagnés de ses explications.
La bibliographie de Cheikh Al Fawzan
Il est auteur de plus de 40 ouvrages de référence, dont :
De nombreux commentaires d’œuvres classiques.
Des explications limpides très appréciées des étudiants en science.
Des analyses rigoureuses faisant autorité dans le monde entier.
Ses écrits visent à réaffirmer les préceptes authentiques de l’islam. Lors de ses interventions, Cheikh Al Fawzan n’hésite pas à exprimer sa lutte farouche contre l’extrémisme et les courants déviationnistes.
Les musulmans peuvent aussi profiter de ses fatwas. Durant sa vie, il a occupé une place de membre du conseil des grands oulémas d’Arabie Saoudite. Il a également siégé au comité permanent pour la recherche scientifique et la délivrance des fatwas. Les musulmans du monde entier n’hésitent pas à le consulter pour profiter de ses enseignements bénéfiques.
L’héritage de sa prédication
Malgré son âge avancé, Cheikh Al Fawzan continue d’exercer une influence considérable. Il demeure en effet une figure respectée de l’Oumma, dont l’enseignement continue d’éclairer les musulmans du monde entier.